{$impression.defaut.textAlt}

Vous êtes ici

Magnum Photos

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte


Magnum photos

Magnum on stage

 

«Cette exposition qui présente dix reportages réalisés sur douze tournages, révèle les plus belles images cinématographiques réalisées par les photographes de Magnum Photos. Nicolas Tikhomiroff a capté la fragilité et la grâce de Romy Schneider face au géant Orson Wells ; Jean Gaumy a réinterprété L’Important c’est d’aimer ; Dennis Stock a immortalisé James Dean devant la caméra de Nicolas Ray, John Wayne dans El Alamo et décalé l’univers de la Planète des singes ; Erich Lessing a dévoilé les premiers effets spéciaux de Moby Dick ; Burt Glinn a exalté le talent dramatique de Mankiewicz dans Soudain l’été dernier ; Bruce Davidson a recadré les images de Antonioni ; Eugene Smith a démaquillé Charlie Chaplin ; Inge Morath s’est rapprochée de Volker Schlöndorff... Les photographes de Magnum démontrent leur habilité à observer, analyser et documenter l’industrie du cinéma sans en faire jamais disparaitre la magie.»

Emmanuelle Hascoët

 

 

Voilà plus d’un demi-siècle que les photographes de Magnum Photos, à l’instar de Robert Capa, observent le monde du cinéma. En 1961, le producteur des Désaxés engagea neuf photographes de Magnum pour couvrir le tournage du film de John Huston dans le désert du Nevada.
Cette expérience unique a donné un accès privilégié aux plateaux de cinéma aux photographes de cette prestigieuse agence. Au contraire des photographes de plateau traditionnels contrôlés par les responsables des départements publicitaires des studios américains, les photographes de Magnum Photos ont pu travailler avec la liberté et l’indépendance qui les caractérisent, portant un regard nouveau et inespéré sur la vie au jour le jour des studios et de leurs protagonistes.
Grâce à des liens personnels, quelques photographes parvinrent à générer une intimité particulière avec des acteurs habituellement contraints par le star system, leur permettant de s’abandonner et de dévoiler devant leurs objectifs des facettes plus profondes et inattendues de leurs personnalités. Plusieurs portraits faits dans ces conditions et portant la marque de fabrique de Magnum Photos sont devenus des icônes de la photographie.

magnumphotos.com

 

 

 

Hôtel de Limur

31, rue Thiers

Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 13h à 18h
Les week-end et jours fériés de 10h30 à 13h30 et de 14h30 à 18h.

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex