{$impression.defaut.textAlt}

Vous êtes ici

Expositions

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Expositions

La photographie et la musique

« Quoi de plus difficile que de représenter des sons, des vibrations, des mélodies par des images muettes ? Pourtant depuis la naissance de la photographie, ses auteurs s’y essayent en captant les instruments, les musiciens, leurs gestes, leurs regards, leurs mains, leur énergie… Elle permet de fixer un instant et de donner une dimension éternelle à un moment éphémère.
La photographie est aussi très utile aux musiciens leur permettant de se faire connaître, de paraitre dans les magazines mais surtout d’illustrer leurs cd et vinyls. Les plus grands photographes s’y sont essayé créant des pochettes de disques inoubliables. De nombreux passionnés de musique ou musiciens ont fait le chemin inverse et se sont mis à la photographie comme Patti Smith ou Lénny Kravitz.
Les expositions présentées lors du festival seront différentes par les styles musicaux (musique classique, jazz, rap, hard rock, chanson française, musique traditionnelle…) mais aussi par l’approche photographique allant du portrait aux photos de concerts en passant par le reportage, la photographie plasticienne et des procédés anciens.


Bon festival à toutes et à tous. »

Dominique Leroux

Dominique Leroux, directeur artistique.

Dominique Leroux est né en 1959 à Brest, où il vit et travaille. Il commence sa carrière par la photographie de spectacle et devient professionnel en 1993.

Après une exposition sur la construction du porte-avions « Charles de Gaulle », suivie du livre « Dresseurs de métal », il se consacre au reportage avec un intérêt particulier pour le travail des hommes. Il collabore régulièrement avec différents magazines en particulier Paris Match, sur le naufrage du Bugaled Breizh. Dominique Leroux participe à la création du Cap (Centre Atlantique de la Photographie) et le préside pendant un an, puis prend le poste de directeur artistique des expositions à la galerie de la librairie Dialogue à Brest. Après la parution de plusieurs livres, il expose dans sa ville, en juin 2007, 1350 portraits de Brestois. Entre 2009 et 2012, il suit le chantier du tramway de Brest.
En 2012, il crée la Galerie des Docks, première galerie photographique en Bretagne, qui représentera le travail de 20 photographes. En 2017, il est déjà directeur artistique du festival photo « Ailleurs » organisé par la ville de Vannes.
 

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex