Aller au contenu principal

5 bonnes raisons de participer à l'édition 2022

1. 8 expositions à découvrir !

Une des thématiques de la biennale 2022 de Vannes photos festival a été déterminée par un « comité citoyen ». Des citoyens/nes vannetais/es ont en effet été associés à la programmation.

La thématique choisie : One Life, «Bifurquer, penser et agir autrement». A découvrir à travers les expositions de Juan Carlos Alom, Yveline Loiseur, Louis Matton et Smith.

Vannes Photos Festival fera également le focus sur la création photographique d’un pays américain. En 2022 le Pérou sera l’invité d’honneur avec des expositions consacrées à deux artistes de renoms : Martin Chambi, véritable légende de la photographie latino-américaine et Roberto Huarcaya, représentant majeur de la photographie péruvienne contemporaine.

huarcaya

 

2. Des cafés des images et des visites guidées pour en apprendre davantage

« Apprendre à voir est à la portée de tous ».
Les œuvres présentées lors de Vannes Photos Festival ont chacune un style, un parti-pris de cadrage, de lumière et véhiculent des messages suscitant des réactions, des ressentis très différents selon le spectateur qui les reçoit avec son vécu, ses connaissances, ses goûts, son humeur, son état d’esprit du moment.
Nos réactions de spectateurs sont intéressantes à étudier, à «décortiquer», afin de nous donner des clefs d’apprentissage, de nous guider, de nous enseigner à REGARDER.
Pour ce faire, un espace de rencontres et de dialogue dédié à la critique photographique, animé par des professionnels et des artistes, vous est proposé. Découvrez la programmation.

Des visites guidées sont aussi proposées gratuitement pendant les 2 mois de Vannes photos festival.

3. Un week-end inaugural pour rencontrer les photographes

De vendredi 8 avril à dimanche 10 avril, les photographes seront présents sur les sites d’expositions. C’est une occasion à saisir pour un échange ou encore une dédicace, un souvenir de l’édition 2022 de Vannes photos festival.
Pour les horaires des séances de dédicaces.

4. Des expositions sur des sites d’envergure

Le bastion de Gréguennic, la Halle aux poissons, le jardin des remparts…. Des sites à re-découvrir et à apprécier différemment tout au long du festival photos.

Programmation.

remparts

 

5. Un festival photos 100% gratuit

Vannes photos festival est ouvert à tous, en accès libre pendant toute sa durée. A savoir que les visites guidées, projections, cafés des images le sont également. Profitez-en, n’hésitez plus !