{$impression.defaut.textAlt}

Vous êtes ici

Yann Rabanier

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

 

YANN RABANIER

« Je vais essayer d'être rapide… »

 

« Ce travail est l’enregistrement pérenne de rencontres éphémères. Il y a souvent du plaisir, parfois de la connivence, mais très rarement de repas partagés. Je regarde les gens. J’espère trouver l’empathie, partager un moment, une faiblesse, une joie. Quelque fois, je me sens seul, le photographié aussi. J’ai eu vent qu’un portrait avait blessé. J’en suis désolé. J’ai eu vent qu’un portrait avait fortifié. J’ai envie de continuer. »

Né à Marmande, dans le Lot-et-Garonne en 1980, j’obtiens mon baccalauréat dans cette même-ville en 1999. J’étudie le dessin durant 2 ans à l’Ecole de Communication Visuelle puis à la faculté d’arts plastiques à Bordeaux. S‘en suit une formation de technicien son au Ciam de Bordeaux.
Ne trouvant pas ma voie dans ces domaines-là, je pars un an à Montréal en 2003 afin d’y passer des concours pour espérer travailler dans la recherche sonore liée à la petite enfance. Sur place, je découvre la photographie, l’image.
En 2004, je rentre en France pour passer le concours d’entrée à l ‘école de photographie de Toulouse, l’ETPA. 3 ans plus tard, je monte à Paris et commence à faire des portraits pour la presse. Je travaille principalement pour Libération, Telerama, Le Monde, Les Inrockuptibles, le New York Times, The Herald Tribune, D la Republica, Stern…Je réalise les portraits durant le festival de Cannes pour Libération en 2011 et 2014, Le Monde en 2015 et Telerama en 2016 et 2017.
J’expose à Paris Photo en 2009, à Bordeaux pour Itinérante des photographes voyageurs, mon travail est projeté aux Rencontres photographiques d’Arles de 2009 à 2016. En 2016, durant ce même festival, j’installe une fresque de 5m x 2m de post-it sur laquelle est imprimée 7 nus à l’échelle 1.


 yannrabanier.com

Château de l'Hermine

6, rue de la Poterne


Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 13h à 18h
Les week-end et jours fériés de 10h30 à 13h30 et de 14h30 à 18h.

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex