{$impression.defaut.textAlt}

Vous êtes ici

Vannes photos festival : Nouvelle édition du festival photos sur le thème de la musique.

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Vannes photos festival : Nouvelle édition du festival photos sur le thème de la musique.

Pour sa 2e édition, Vannes Photos Festival vous propose de voir la musique dans l’objectif de photographes de renom. Entièrement gratuit, le festival se déroulera du 12 avril au 12 mai, dans les rues de Vannes et dans des lieux tels que le Kiosque, le Bastion de Gréguennic et le Château de l’Hermine. Une invitation à la déambulation !

Instant musical

Richard Dumas, Mathieu Ezan, Moland Fengkov, Nikolaj Lund, Mélanie Jane Frey et bien d’autres, vous présenteront leurs instants musicaux. D’une photo de concert prise à la dérobée au portrait d’artiste bien étudié, chaque photographe vous offrira sa représentation d’un moment éphémère.

Et il y en aura pour tous les goûts ! En effet, vous retrouverez Miles Davis, Miossec, Keith Richards, Edith Piaf, IAM, NTM, Arcade Fire, Jim Morrison et bien plus.

Différentes approches photographiques seront aussi représentées en allant du portrait, à la photo de concert ou encore le reportage photographique.

Photo: Mathieu Ezan

 

Proposition de parcours

Parce qu’une balade dans les rues de Vannes est toujours agréable, elle l’est d’autant plus si elle est accompagnée de belles photos.

Vous embarquez avec nous ?
●    Départ depuis l’esplanade Simone Veil : deux choix d’expositions, Richard Dumas au Kiosque et Nikolak Lund sur l’esplanade.
●    On continue notre balade en se rendant au Château de l’Hermine : au programme, l’exposition collective avec entre autres Dominique Tarlé, Guy Le Querrec, Jean-Pierre Leloir, Pierre Terrasson, Claude Gassian, Tony Frank, Bruno Ducouran.
●    Après le Château, direction le Bastion et la Halle aux poissons pour apprécier les photographies de Mathieu Ezan.
●    On clôt la balade en passant par la rue Richemont pour les photos de GEM Vannes Horizons et direction l’Hôtel de Limur pour découvrir le travail de Moland Fengkov, Mélanie Jane Frey, Benjamin Deroche, Contraste, In Visu et le Club photo IUT de Vannes.

Retrouvez le plan des expositions.

Hôtel de Limur

 


Ce n’est pas tout : une programmation d’animations vous est proposée dans le cadre du festival : visites guidées, animations enfants, ateliers photos, rencontres avec les photographes et concerts, pensez à faire votre programme !

Et si vous souhaitez repartir avec un petit souvenir de cette édition 2019, la boutique vous propose l’affiche officiel du Festival ainsi que le catalogue d’expositions et autres goodies.

Et vous, quel est votre instant musical ? N’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux, la photo de concert qui vous a marqué en utilisant le #Vannesphotosfestival !

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex